NOUVEAU CHALLENGE POUR TVMS :
Pour la première fois dans l’histoire de l’Athlétisme international, les championnats du Monde de Cross Country organisés à Kampala, en Ouganda, devraient connaitre un succès populaire historique sans précédent sur les grandes chaînes des télévisions africaines.
En effet TVMS qui dispose des droits des compétitions IAAF en exclusivité et en Free-to-Air sur les territoires Sub-Sahariens, a mis au point un dispositif de transmission qui englobera 23 pays, soit un record jamais atteint. Ce résultat particulièrement éloquent est le fruit de près d’une décennie d’efforts et de travail promotionnel, consistant à installer l’Athlétisme africain porté par ses exploits et records mondiaux, sur les écrans les plus importants des chaines publiques mais aussi privées du continent.
Le cross Country, ancienne discipline Olympique jusqu’en 1924, et qui a vu des stars de la piste, comme le finlandais Paavo Nurmi s’imposer par deux fois aux J.O de 1920 et 24, est restée bien ancrée comme une discipline athlétique d’hiver follement prisée par les coureurs africains qui collectionnent depuis plus de vingt ans titres et exploits mondiaux.
C’est sur le légendaire Parc de Kololo au milieu d’une verdure de rêve, en plein cœur de Kampala, la capitale Ougandaise, que s’élanceront les athlètes de 59 pays plus une équipe de réfugiés.
C’est la troisième fois que le continent africain organise ces Mondiaux de Cross Country après l’Afrique du Sud et le Kenya.
En étroite collaboration avec UBC, chaîne nationale locale, et radiodiffuseur hôte de l’événement, TVMS et son staff tentera une fois de plus de conforter la place de plus en plus importante qu’occupe désormais l’Athlétisme sur les écrans africains.