Une fois de plus, et sans doute plus fort que jamais, le continent africain va devoir démontrer ses réelles capacités athlétiques à l’occasion des 16ème Championnats du Monde d’Athlétisme de l’IAAF organisés à Londres du 4 au 13 Août 2017.
Et cette fois encore le spectacle ne sera pas seulement dans le superbe stade olympique des Jeux Olympiques mythiques de 2012, mais sur les grands écrans des télévisions africaines grâce à TV Média Sport qui détient les droits exclusifs free-to-air pour l’Afrique subsaharienne.
Comme pour la dernière édition à Pékin en 2015, TVMS s’est évertuée à sensibiliser le maximum d’antennes par le choix d’un programme optimal (50 heures de programmes en directs).
« C’est la première fois dans l’histoire que les diffuseurs africains recevront en direct les sessions du matin et les sessions de l’après midi, explique Hédi HAMEL, Président de TVMS. Nous avons opté cette fois pour une couverture totale rendant de cette façon le continent africain, le plus grand terrain athlétique du monde. Notre choix n’est pas seulement stratégique, il s’inscrit dans l’ordre de la nouvelle donne avec le Kenya classé nation n°1 et l’Ethiopie qui revient à son niveau historique. Mais d’autres pays comme la Côte d’Ivoire, le Botswana, l’Afrique du sud, et le Nigéria voire le Soudan ou le Burundi sont cette fois susceptibles de réaliser de remarquables performances ou des exploits retentissants. »
Enfin TVMS, qui a toujours mis en exergue ses programmes d’athlétisme africain ou mondial, offrira un important dispositif de commentaires en anglais et en français avec des journalistes expérimentés aidés par deux éminents consultants, le Champion français Jean Galfione et pour la version anglaise, le très populaire kenyan Bernard Otieno.