CHALLENGE REUSSI DE TVMS EN AFRIQUE :
À quelques jours de l’ouverture des Championnats du Monde d’Athlétisme de l’IAAF prévus à Pékin du 22 au 30 Août 2015, TV Media Sport, détenteur des droits media exclusifs pour l’Afrique Sub-saharienne (49 pays) et pour la période 2014-2017, a déjà suscité un engouement inédit de la part des grandes chaînes africaines.
L’attractivité de l’athlétisme, la mise en valeur des grandes stars kenyanes ou éthiopiennes, botswanaises, djiboutiennes et tant d’autres, les performances ou les records (Dibaba sur 1500m) ont cette année contribué à faire de ce rendez-vous planétaire, un évènement historique que le Continent africain vivra en direct pendant 9 jours dans le stade mythique de Pékin, le « nid d’oiseaux ».
Forte de sa riche expérience en matière d’Athlétisme mondial, TVMS a conçu une grille innovante dans laquelle aucune épreuve, aucun concours, aucune tentative, ne seront occultés : 30 heures de programme en direct, un focus spécifiquement dédié à la participation des athlètes africains sans jamais renier l’essentiel du reste du spectacle international.
TV Media Sport conforte ainsi la tendance actuelle qui place les Mondiaux d’athlétisme, et ses 6 milliards de téléspectateurs en audience cumulée comme l’évènement le plus diffusé du monde après la Coupe du Monde de la FIFA et les Jeux Olympiques d’été.
Avec l’affinité et l’admiration qu’elle a toujours vouées au Président de l’IAAF, le Sénégalais Lamine Diack, qui fera ses adieux à cette occasion, TVMS confirme que la cérémonie d’ouverture se fera en direct français et en anglais pour le confort total de ses millions de téléspectateurs africains.
TVMS s’installe une fois de plus dans le concert des grands évènements sportifs internationaux distribués en Afrique. Pour rappel, TVMS commercialise et distribue également les Jeux Olympiques de Rio 2016.