II JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE D’ETE
Pour les IIe Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nankin en Chine, qui ont débuté le Samedi 16 août 2014 et qui se dérouleront jusqu’au 28 août 2014, des accords de diffusion ont été conclus avec 21 territoires d’Afrique Sub-Saharienne. Dans une approche commune, menée par Infront Sports & Media et soutenue au niveau opérationnel par l’agence TV Media Sport (TVMS), la gestion des droits médias mise en place a assuré une grande couverture sur les écrans de télévision dans cette région.
Pour ces Jeux de la Jeunesse, centaines d’athlètes africains participent à la majorité des disciplines – ce qui souligne l’importance de cet évènement pour cette région. Certains athlètes africains ont déjà montré leurs talents dans la première édition de Singapour en 2010.
La programmation offerte aux télévisions comprend un résumé quotidien de 30 minutes qui met en évidence les athlètes africains, avec les meilleurs moments de la journée ainsi qu’une couverture complète et en direct des cérémonies d’ouverture et de clôture.
Outre les partenaires de diffusion nationaux, un accord panafricain a été conclu avec TV5 Monde Afrique. La collaboration à long terme s’étend également aux Jeux Olympiques d’Eté de 2016 à Rio, avec un engagement de la part du diffuseur à fournir régulièrement une couverture olympique à travers le continent. Entre autres, des accords ont également été signés avec des diffuseurs nationaux comme le Burkina Faso, l’Éthiopie, le Ghana, Madagascar, le Sénégal ou le Swaziland.