SUCCES POUR L’ATHLETISME JUNIOR AFRICAIN :
Les Championnats Juniors d’Afrique d’Athlétisme ont été organisés pour la première fois en Ethiopie, à Addis Abeba, du 5 au 8 mars 2015. Ce Championnat a révélé la vitalité de l’athlétisme africain. C’est en effet durant les 4 jours qu’ont duré les Championnats, et devant un stade complet, que les jeunes athlètes de tout le continent ont démontré des qualités sportives exceptionnelles. Quatre performances mondiales ont été enregistrées durant cette compétition et un nombre important de performances de très haut niveau. Cette édition marquera à tout jamais le changement de statut de cette compétition, et devrait pouvoir encore évoluer lors du prochain rendez-vous de 2017 en Algérie.
La Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) et TV MEDIA SPORT poursuivent leur partenariat de longue durée pour ces Championnats. TVMS a signé un accord avec le Comité d’Organisation Local Ethiopien (COL) pour le chronométrage, la gestion des données et la production TV. Cet événement continental a été coproduit par Ethiopian Broadcasting Corporation (EBC) et TV Media Sport sur un standard professionnel. La chaîne nationale EBC a en effet diffusé les 4 jours de compétition. Le signal international a été offert gratuitement, à toutes les chaînes de télévision en Afrique, suite à la décision du Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) Mr. Ahmad Kalkabah Malboum.
Avec son équipe internationale, et grâce à une excellente collaboration avec les autorités éthiopiennes et les organisateurs, l’événement a été un énorme succès. Beaucoup de réactions positives ont été reçues par les fédérations nationales sur site et par les diffuseurs du continent.
Plus que jamais, TVMS reste impliqué dans l’athlétisme continental et mondial, et délivrera bientôt les Championnats du Monde d’Athlétisme – Pékin 2015 sur le continent Pan-Africain.