Les XXIIe JEUX OLYMPIQUES D’HIVER
Infront Sports & Media, le leader international du marketing sportif, a acquis les droits médias de l’Afrique subsaharienne pour les Jeux Olympiques en 2014 et 2016 auprès du Comité international olympique (CIO). Dans une approche collaborative, Infront va faire partenariat avec TV Media Sport (TVMS), l’agence internationale de télévision et organisateur d’événements sportifs basée en France, afin d’honorer le contrat qui fait référence à la distribution des droits medias des Jeux dans 43 pays et territoires de la région. Ce contrat couvre les droits pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nanjing 2014 et les Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro.
Les fans de sport à travers toute l’Afrique Sub-Saharienne ont pu suivre les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014 grâce à une diffusion sans précédent. Dans une approche commune, menée par l’agence Infront Sports & Media, leader en marketing sportif international et soutenue au niveau opérationnel par l’agence TV Media Sport (TVMS), experte en matière d’organisation d’évènement, de production audiovisuelle et de gestion de droits TV et marketing, les images de Sotchi ont été reçues par 43 pays et territoires dans cette région.
Cet effort réussi dans la distribution médiatique a permis d’assurer un intérêt grandissant pour les futurs évènements olympiques. A cela il convient de signaler que les résumés quotidiens de 30 minutes destinés aux audiences Africaines comportaient un focus sur les athlètes Africains et les compétitions les plus populaires, agrémentés des meilleurs moments dans toutes les disciplines.
Les audiences Africaines ont pu suivre pour la première fois sur leur télévision les Jeux Olympiques d’hiver de « Sotchi 2014 » grâce à partenariat très solide et compétent sur le continent. En effet, TV Media Sport et Infront Sport & Media, ont géré la diffusion des droits média avec succès, les images de Sotchi ont ainsi été reçues par 43 pays et territoires dans cette région.